La Kunsthalle
La Kunsthalle est le centre d’art contemporain de la Ville de Mulhouse installée à la Fonderie.
Avec quatre expositions par an, elle promeut et favorise la création artistique, aussi bien régionale que nationale et internationale. Elle développe un important programme de médiation culturelle en proposant un large panel de visites et de rendez-vous à ses visiteurs.
La Kunsthalle est un lieu ouvert grâce à un projet fondé sur l’échange et la recherche qui inclut un principe d’invitation de commissaires d’exposition et d’artistes majeurs. Elle est aussi un lieu d’expérimentation qui donne sa chance à de jeunes figures prometteuses.
Sur la base de différents programmes régionaux ou internationaux, La Kunsthalle accueille des artistes en résidence, affirmant ainsi son rôle de lieu de recherche, de création et de production.
Par le biais de son atelier à Motoco, La Kunsthalle offre à ses résidents un espace de travail, d’expérimentation, de production, essentiel dans le cadre de la recherche et du développement des pratiques artistiques.
De plus le site Motoco offre aux résidents la possibilité de tisser des liens avec les nombreux artistes et crée des conditions favorables de collaborations et de rencontres avec les acteurs culturels et économiques de la région.
Les résidents répondent à des appels à projet ou candidature publiés régulièrement sur le site de La Kunsthalle.
La Kunsthalle fait partie des réseaux Art en résidence, Atelier Mondial, d.c.a, Musées Mulhouse Sud Alsace et Versant Est.
La Kunsthalle est un établissement culturel de la Ville de Mulhouse.
Elle bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication–DRAC Grand Est et du Conseil Départemental du Haut-Rhin.